Appendice 2 : les marques de notre assemblé
1. Nous croyons que la tête de l’Église est Christ (Matt 16.18 ; Col 1.18; Éph 1.22- 23; 4:15), et le but de notre rassemblement c’est pour mieux Le connaître (Phil 3.8-10; Actes 2.42-47).
2. Nous croyons que la prédication de la parole de Dieu devrait être au centre de notre culte (1Tim 4:13-16; 5:17; 2Tim 4:2).
3. Comme toute église protestante et biblique depuis la Réformation, nous croyons que notre salut se trouve en Christ seul et par la foi seule. Les bonnes œuvres et le baptême sont des signes extérieurs de la nouvelle vie, mais ils ne peuvent pas donner cette vie qui vient seulement par l’œuvre de Christ : c’est-à- dire sa mort et sa résurrection.
4. Nous croyons qu’il y a deux ordonnances pour l’Église : la Sainte Cène et le baptême par immersion.
5. Nous voyons la priorité de l’évangélisation de nos familles, de nos voisins, de notre ville, de notre nation et de notre monde. (Matt 28.18-20 ; Actes 1.8)
6. Nous croyons que les membres et les leaders qui vivent dans le désordre devraient être mis sous discipline selon les instructions dans Matthieu 18.
7. Nous croyons que nous devons rendre à Dieu « un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte » (Heb 12.28). C’est-à-dire, que notre façon d’adorer Dieu a pour but la glorification de Dieu et pas l’exaltation de l’homme et ses sentiments. « Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre » (1Cor 14.40). Les sentiments sont le fruit de la vérité, pas les modes d’adoration. (1Pi 1.8). Nous adorons le Dieu vivant qui agit chaque jour dans la vie de son peuple. Nous ne sommes pas d’accord avec le mouvement charismatique qui met l’emphase sur les doctrines et les pratiques que Dieu ne souligne pas dans la parole. Au temps de la fondation de l’Église, Dieu a utilisé les apôtres et les prophètes, mais dans nos jours il utilise les pasteurs-docteurs qui prêchent la parole pour l’édification et l’assurance de ses élus.
8. Nous croyons qu’il faut être fidèle avec nos finances (2Cor 9.8) en soutenant l’église avec les dons venant d’un cœur joyeux et pas par la contrainte.
9. Nous croyons au besoin de la séparation biblique :
a. pour éviter une conformité au monde (Rom 12.2; 2Cor 6.14-18)
b. pour prendre garde et éviter les enseignements et les associations avec les erreurs théologiques (Rom 16.17; 2Jn 9-11), y compris le mouvementœcuménique.
c. pour s’éloigner de tout frère qui vit dans le désordre (2Th 2.15; 3.6)
10. Nous croyons à l’importance de la formation des leaders de l’église qui sont « attachés à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de convaincre les contradicteurs. » (Tite 1. 9). Les leaders devraient être qualifié selon les instructions dans 1Timothée 3 et Tite 1. Surtout il faut qu’il soit des modèles pour les fidèles (1Ti 4.12) et en toute chose « irréprochable » (1Tim 3.2 : Tit 1.6,7).
11. Nous croyons à l’importance de la soumission aux autorités que Dieu a établies.
a. en payant les impôts (Mt 22.17-21)
b. en honorant les autorités (1 Pi 2:17)
c. en nous soumettant aux lois (Rom 13.1; 2Pi 2.13-16)
d. en priant pour les leaders civils (1Ti 2.1-2)
12. Nous croyons que l’église est dirigée par toute la congrégation de l’église locale et pas par une hiérarchie d’une dénomination ou d’un individu. (Matt 18.15-18 ; 1Cor 5.9-13 ; 2Cor 2.6). Alors, les églises sont indépendantes, c’est- à-dire que le ministère de l’église sera exercé d’une manière autonome, sans être contrôlé par un groupe ou individu qui est hors des membres de cette église.
Bibliographie
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